Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/clients/13a5a6b73c085c62f09693d3aebda3a7/web/wp-content/themes/Divi/includes/builder/functions.php on line 5753
Tables-rondes - Ecoute à la Vie

Partager en petits groupes

Les tables-rondes consistent à se réunir pour partager des « savoirs éprouvés par soi-même », c’est à dire des connaissances. Il s’agit d’échanger à la fois des informations documentées les plus objectives possibles ainsi que ses propres expériences en lien avec ses informations.

L’attention se porte sur les éléments de vérité qui visent à dévoiler la nature de la réalité, à libérer la conscience des artifices et des mensonges et à augmenter la connaissance de soi.

Plus précisément...

Il s’agit de créer une synergie dynamique qui renforce l’orientation de la conscience dans sa Présence à la Vie dans le plus haut intérêt des autres et de soi. (Lire préalablement « Essai sur l’enjeu de l’orientation de la conscience« .)

Ces rencontres sont basées sur la transparence complète entre tous les participants. Les connaissances et expériences partagées le sont dans le meilleur intérêt d’autrui et dans un but d’utilité à son évolution. On s’évertue à percer le voile de l’illusion pour « perce-voir » la réalité qui est au-delà. 

Il s’agit en particulier d’observer les signes, les jeux de miroirs et ceux de la prédation* qui règnent dans notre réalité. Ils représentent des sources directes d’enseignements précis.

Pour cela, les participants sont prêts à se dévoilerC’est un prérequis et un objectif à la fois. Il est nécessaire de bien saisir l’intérêt de se voir en face, nu et d’accepter de reconnaitre sa condition délicate ainsi que les forces « contraires » qui l’animent, c’est à dire « l’esprit du Prédateur ». On est tous vulnérables. C’est une force. En réalité, on a rien à cacher, simplement tout à apprendre.

Toutefois, on s’expose délibérément aux autres. Personne n’y est forcé. Le libre arbitre est respecté. En même temps, si on ne s’ouvre pas véritablement, la rencontre est stérile. A chacun de trouver l’équilibre.

C’est donc un travail personnel authentique d’acceptation et de discernement qui attend les participants. 

Et pour que la démarche soit véritablement utile, cela nécessite impérativement l’application des savoirs acquis, c’est à dire un véritable engagement pour la connaissance.

*La prédation désigne les forces figées dans le service de soi, au détriment du non-soi. Lire à ce propos l’ « Essai sur l’enjeu de l’orientation de la conscience« 

LES EVENEMENTS

A venir

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

Antérieur

Discussion-partage

Mardi  3 juillet18, 19h-21h, à Montézillon. Prix: gratuit Rencontre et discussion autour d'une boisson sans thème prévu. Etre présent pour échanger des connaissances et des expériences pour libérer son âme du service de soi, c'est servir la Vie, la Vérité dans le...

Discussion-partage

Mardi 19 juin 18, 19h-21h, à Montézillon. Prix: gratuit Rencontre et discussion autour d'une boisson sans thème prévu. Etre présent pour échanger des connaissances et des expériences pour libérer son âme du service de soi, c'est servir la Vie, la Vérité dans le...

Table ronde « Apprendre de sa propre vie »

Mardi 29 mai 2018, de 19h à 21h, Montézillon - prix:  gratuit ou sur donation Les tables-rondes sont un outils pour alimenter un réseau qui vise à se libérer des conditionnements par la connaissance de soi et en servant  le meilleur intérêt d’autrui.  Pour cette...

Participer